Des Anticorps Sur Mesure Pour Vaincre Le Cancer

AbLeads Relève Le Défi

Un Projet Ambitieux

AbLeads a pour ambition d’étendre les bénéfices de l’immunothérapie à un grand nombre de patients aujourd’hui considérés comme incurables, grâce à une approche innovante qui permet de « révéler » au système immunitaire les cellules cancéreuses faiblement mutées.

Notre projet ambitieux vise à étendre les bénéfices de l'immunothérapie à de nombreux patients
Notre projet d'immunothérapie personnalisée symbolise un nouvel espoir pour de nombreux patients

Un Immense Espoir

Nous espérons qu'au terme du projet, nous serons en mesure de cibler des tumeurs présentant moins de 10 mutations par cellule. Si cet objectif est atteint, environ deux tiers des patients pour lesquels il n'existe pas de traitement aujourd'hui pourraient être concernés par nos thérapies !

Nous Avons Besoin De Votre Aide !

Votre soutien est essentiel à notre projet. Faites un don aujourd'hui pour nous aider à développer notre technologie, et à faire avancer ce beau projet !

Une Approche Unique

Des Anticorps Sur Mesure

Un frein majeur à l'efficacité des thérapies ciblées actuelles est que la majorité des cibles thérapeutiques potentielles ne sont pas exploitées car propres à chaque patient. Ainsi, deux patients atteints d'un cancer semblable présenteront différentes mutations au sein de leur tumeur. Cela complique énormément le développement de traitements pouvant bénéficier au plus grand nombre de patients.

C'est la raison pour laquelle nous avons élaboré une approche innovante basée sur le développement d’anticorps thérapeutiques entièrement personnalisés pouvant cibler spécifiquement les cellules tumorales d'un patient. Ces anticorps sont développés directement à partir d'une biopsie provenant de la tumeur du patient, grâce à une technologie inédite : le Wave Display™.

Développer des anticorps personnalisés pour cibler les mutations patient-spécifiques
Activer le système immunitaire des patients afin d'aider leur organisme à rejeter les cellules cancéreuses

Activer Le Système Immunitaire Des Patients

Dans la majorité des cancers que l'on ne sait pas traiter aujourd'hui, les cellules cancéreuses ne sont pas spontanément reconnus par le système immunitaire des patients. Cette absence de détection empêche l'organisme de lutter efficacement contre la progression de la maladie.

Pour faire face à ce défi, nos anticorps personnalisés sont conçus pour déclencher une activation puissante du système immunitaire de chaque patient grâce à un procédé unique. L'activation du système immunitaire du patient entraîne une destruction rapide des cellules cancéreuses détectées par l'organisme, puis permet au bout de 6 à 8 semaines de conférer au patient une immunité spécifique contre la forme de cancer rencontrée. En d'autres termes, le patient ne subira plus de "rechutes", hélas très fréquentes dans de nombreux types de cancer.

Une Technologie Inédite : Le Wave Display™

Un Défi Technologique

Aucune technologie n’est à l’heure actuelle suffisamment rapide et puissante pour permettre un tel niveau de personnalisation des traitements. Cela est d’autant plus difficile que de nombreux patients ont malheureusement peu de temps devant eux.

Notre technologie du Wave Display nous permet de générer des anticorps anti-cancer hautement spécifique en très peu de temps
Le développement de traitements anti-cancer personnalisés est un réel défi technologique

Une Technologie Puissante

Notre technologie propriétaire, le Wave-Display™, permet le développement ultra-rapide d’anticorps de très haute affinité et spécificité envers les cellules cancéreuses du patient. Ces anticorps, entièrement humanisés et synthétiques, sont obtenus in vitro à partir de d'une biopsie provenant du patient.

Cette nouvelle génération d'anticorps "haute performance" est capable d'augmenter considérablement la précision, et donc l'efficacité des thérapies, en particulier dans le cas de tumeurs présentant un faible taux de mutations.